LE BAIN AU CHIOT NON SEVRÉ

par: Johanne Berard


En temps normal, j’utilise toujours une douchette pour la toilette d’un chiot car le bain peut laisser des résidus de savon qui peuvent assécher la peau. Par contre, le chiot non sevré, ne possédant pas encore toutes ses facultés, je fais exception. Le risque de noyade est trop grand.

——————————

Outils

Vous aurez besoin de:

2 bols de 2 litres environ

1 bouchon de shampoing pour bébé (sans larme)

1 serviette

Remplissez les deux bols, à moitié, avec de l’eau tiède légèrement plus chaude que froide. Dans l’un des deux bols ajoutez le bouchon de shampoing et remuez légèrement.

Placer le chiot dans le bain moussant, d’abord, en gardant sa tête entre vos doigts qui seront, eux, au niveau de l’eau. C’est un bon moyen d’éviter que la tête du chiot entre dans l’eau. Massez doucement le corps, les pattes et avec un doigt, passez de l’eau savonneuse sur la tête du chiot en évitant les narines.

Placez ensuite le chiot dans le bain de rinçage (bol avec eau seulement) et faites les mêmes gestes que dans le bain moussant.

Lorsque le bain est terminé, placez le chiot dans une serviette et frotte légèrement tout le corps afin d’enlever le plus d’eau possible.

On peut utiliser un séchoir à cheveux à très basse vitesse si l’on désire le sécher au complet. Si non il est mieux de le garder sur soi ou dans une pièce préalablement réchauffée pour son confort.

—————————————————–

 VIDÉO DE COMMENT DONNER LE BAIN À UN CHIOT NON SEVRÉ 


S'il vous plaît suivez et aimez nous:

Laisser un commentaire