NOUVELLES DÉCEMBRE 2012

par: Johanne Berard


Nouvelles décembre 2012

Le mois de décembre aura été très difficile pour moi cette année. Mes 2 parents âgés de 91 et 93 ans ont été hospitalisés à 28 jours d’intervalle. Toujours hospitalisés à ce jour, ils sont stables.  Entre ces 2 évènements, 4 femelles ont accouchées, dont 1 par césarienne. Nous avons, également, vécu 2 périodes (2 jours et 5 heures) de panne de courant majeure dû à la méga tempête de neige (65cm, reçu en 48 heures) et où nous avons dû installer tous les chiens et chiots avec nous en haut. Pour en ajouter un peu plus, je dois nourrir un chiot à la main. Disons que le sommeil en a pris un coup!

Photos de la panne de courant

Pour  toutes ces raisons, les mises à jour ont été plus sporadiques et les rendez-vous chez le vétérinaire retardés.  J’avoue avoir eu très hâte que ce mois finisse et je suis heureuse que nous en soyons à son dernier jour.  Je ne pourrai passer sous silence l’immense travail que ma fille Kelly-Ann a fait durant mes va et vient à l’hôpital. Une « mère de substitut » géniale! Merci ma cocotte! XX

Les Caniches

Chez les caniches je dois dire que ça va super bien. J’ai eu, ce mois-ci, l’immense joie de voir naître la première portée de Cherry, 3 magnifiques bébés acajou. Ils ne sont pas encore disponibles car je prévois en garder au moins 1. Je dois attendre leur croissance.

J’ai, également, le grand bonheur de nourrir à la main la petite « Maggie » (LCP-0360) une micro teacup comme je les aime! 😀 À 2 semaines aujourd’hui elle ne pèse que 3.8 oz (102g). Un vrai petit bijou!

La petite femelle phantom noir et blanc annoncé plus tôt est toujours en attente de son arrivée. En fait comme j’ai réservé 2 petits mâles acajou, je dois attendre la confirmation de leur poids avant de les faire venir. Quand tout sera confirmé, tout ce beau monde viendra se joindre à mes autres caniches. Et pour ajouter à mon bonheur, j’ai réservé, hier, une petite femelle acajou.  Ainsi j’aurai 5 Caniches Acajou avec qui je pourrai parfaire ma lignée.

Ainsi en 2012 j’aurai raffiné 3 lignées soit : les blancs et noir marqué blanc, les rouge-abricot et les rouge-acajou.

Les Maltais

De ce côté, j’ai, également, été choyé avec la petite Michelle (LCP-0343) qui est une teacup. Les deux bébés de Mercedes sont, eux, de qualité exceptionnelle et il est encore trop tôt pour déterminer leur taille adulte. Je n’ai pas gardé de futur reproducteur pour le moment mais je prévois le faire en 2013.

Pour l’année 2013

Je considère mon bilan positif  pour 2012 malgré les quelques embûches qui font partie de la vie d’un éleveur. J’ai accomplis pratiquement tous mes projets prévus pour cette année dans des délais raisonnables. L’année 2013 en sera une d’observation et de repos bien mérité. Avec tous les changements effectués au cours des 2 dernières années, je profiterai de cette année qui vient pour fignoler encore mes lignées et offrir de magnifiques chiots à mes clients. 🙂

Mes Vœux

À tous mes clients, amis et lecteurs je souhaite une année remplie de santé, de bonheur et de prospérité.


 

S'il vous plaît suivez et aimez nous:

Laisser un commentaire