MOANA À HAWAII

INTRODUCTION

Je suis présentement à Buffalo, New-York, dans ma chambre d’hôtel, et je peux, enfin, me reposer car Moana est arrivé dans sa nouvelle maison à Hawaii. Ça parait étrange mais toutes les étapes parcourues depuis les 9 derniers mois ont laissé des traces dans ma vie. J’ai rencontré une personne exceptionnelle en Chiho et de savoir que ma Moana est heureuse avec elle me rend, moi-même, heureuse. On ne peut voir naître un chiot, le voir grandir, passer toute une panoplie d’étapes, pendant 9 mois sans avoir un pincement au coeur de le voir partir. J’ai eu le goût de partager avec vous, mes lecteurs, le cheminement et déroulement de cette exportation.

PRÉPARATION

Les derniers jours avant le départ de Moana ont été assez occupés. à son dernier rendez-vous, quelques jours avant le départ, nous avons passé en revue, le Dr. Labelle, Jessica la « super » technicienne et moi, tous les papiers,  vaccins, prises de sang et documents nécessaires à son entrée dans son nouveau pays d’accueil, Hawaii. Pas moins d’une douzaine de signatures sur autant de documents auront été faits durant cette visite et on peut dire que la « griffe » du vétérinaire est maintenant inscrite au département d’agriculture de Hawaii. 🙂

Les réservation de l’hôtel, la réservation du vol vers Hawaii ainsi que  les vérifications d’usages au département d’agriculture de Hawaii avaient été faits quelques jours auparavant. Le jour du départ, Moana était chez le vétérinaire après avoir reçu un dernier traitement et c’est vers 5:00 pm que je l’ai ramassé pour le grand voyage.

LE VOYAGE

Son départ était prévu pour 7:00 am de Buffalo à Chicago et de Chicago à Honolulu pour arriver à 3:15 pm. J’ai choisi de conduire Moana jusqu’à Buffalo, Ny car il n’y avait pas de vol possible de Montréal. C’était beaucoup trop long. Buffalo, NY était le plus simple même si je devais faire le voyage de nuit. J’avais, d’ailleurs à y aller pour livrer le petit Morkie à sa nouvelle maman « Katylin ». Je suis, donc, parti  avec ma fille Kelly-Ann, vers une aventure des plus positives. Nous avons passé les douanes avec nos deux chiens vers minuit et sommes arrivé à temps à l’aéroport de Buffalo pour le vol de Moana et la rencontre avec Katylin vers 4:30 am. Un voyage sans faille. À l’aéroport, Moana a pleuré quand elle nous a vue partir en la laissant là. Pincement au coeur. Heureusement que nous savions que c’était temporaire. Jusqu’à ce que je reçoive le courriel de Chiho pour me dire que Moana était arrivé en bonne santé et heureuse, je ne voulais pas quitter Buffalo. C’est, finalement, ce soir que Chiho m’a envoyé un courriel avec cette photo:

Avec son sourire j’ai su que Moana était heureuse de retrouver Chiho qu’elle avait rencontré en novembre dernier. Finalement, tout s’est super bien passé, tellement que Moana n’a pas été obligé de faire de quarantaine. Une autre victoire et un moment positif dans la vie de La Chic Patte. 🙂

REMERCIEMENTS

Je dois remercier le travail exceptionnel de toute l’équipe de la clinique vétérinaire  qui ont été d’une patience, d’un dévouement et d’une aide sans tache durant les 9 derniers mois. Merci au vétérinaire pour son engagement dans cette exportation. Ses nombreuse interventions et son professionnalisme auront été déterminant dans la réussite de l’arrivée de Moana sans quarantaine dans son pays d’accueil. À tous ceux qui ont participé au bon déroulement de cet évènement, merci !

CONCLUSION

Parti d’un rêve d’avoir un chiot, Chiho aura amené dans ma vie une expérience inoubliable ainsi qu’un plus dans mon expérience en matière d’exportation. Je te souhaite à toi et ton amie à 4 pattes une vie merveilleuse.


 

S'il vous plaît suivez et aimez nous:

Laisser un commentaire