LA PROMENADE DE LÉO

par: Johanne Berard


Encore sur la route où je vais rencontrer Linda et son petit Léo, maltais qui provient de La Chic Patte.  Linda a un problème majeur. Elle amène Léo au travail où les locaux sont immenses. Comme elle se déplace beaucoup elle s’attend à ce que Léo la suive partout. Au début tout allait bien puis petit à petit, Léo a commencé à s’arrêter pour dire bonjour aux gens et entrer dans d’autres bureaux et même courir à la vue d’une personne qu’il affectionne tout particulièrement. C’est, maintenant Linda qui court derrière Léo. Voyez-vous le tableau ? J

À mon arrivée je constate que Léo est très heureux de « posséder » tout se territoire et ces gens. Il est, ni plus ni moins, le maître de l’endroit. Comme un enfant roi, il fait tout ce qu’il veut et quand il le veut… C’est un petit bébé. Il est tout petit, il fait pitié ! 😉

Il est temps que j’intervienne. En éloignant Léo de Linda et gardant une distance entre lui et les gens, je viens de créer la barrière « naturelle » entre le chef et le reste de la meute.  Tout ceci en 5 minutes à peine et dans le bureau de Linda. Chaque fois qu’il s’approche de moi ou Linda je le repousse fermement. Après 5 minutes nous partons pour notre première aventure dans les couloirs de la compagnie.  Chaque fois que Léo s’arrête, je le ramène à l’ordre en le poussant doucement vers Linda qui elle s’occupe de la garder à une distance raisonnable d’un demi humain adulte environ et toujours derrière elle. Le chef mène la marche et les membres de la meute suivent. Fini les arrêts aux autres bureaux, aux gens qui lui parlent. En 2 tours des couloirs Léo se comporte de nouveau comme un bon chien de meute.

J’ai fait comprendre à Linda que Léo se considérait tout simplement comme le chef de meute.  Celui que Linda doit suivre où bon lui semble. C’était Linda qui suivait Léo.  Un tout petit chien d’à peine 2½ lbs (1 kg).

Lors des promenades, il est très important de garder une distance avec notre chien. Ne jamais le laisser nous toucher sans permission et prendre la marche en main. Le garder à une distance raisonnable et ne pas le laisser passer en avant. Un petit truc pour savoir si votre exercice  est réussi est que votre chien vous regarde sans arrêt et s’arrête lorsque vous arrêtez.

Allez… Bonne promenade !


 

S'il vous plaît suivez et aimez nous:

Laisser un commentaire