TECHNIQUE DE BAIN (CHIOT & ADULTE)

par: Johanne Berard


INTRODUCTION

La technique de bain n’est pas difficile en soi puisque tout propriétaire de chien a, un jour ou l’autre, donné un bain à son chien. Pourquoi une vidéo de technique serait nécessaire allez-vous me dire ? Simplement parce-que la plupart des gens qui lavent leur chien ne le font pas de la bonne façon. C’est, donc, avec grand plaisir que je vous montre la technique employée par moi-même au sein de mon élevage. Prenez note que je démontre cette technique comme si j’étais à la maison, avec des outils domestiques. Évidemment, à La Chic Patte les installations sont adaptées à cet effet.

Les vidéos ont été prisent par Laurie-Anne, mon bras droit, que je remercie grandement.

LES ÉTAPES

Le bain comporte 3 étapes distinctes mais nous n’en verrons que 2 sur 3 puisque la première, étant une technique à elle seule, se retrouve dans un autre article plus détaillé. Nous verrons, donc,  ici ;

  1. Le démêlage (à voir dans un autre article)
  2. Le bain
  3. Le séchage

PRÉPARATION

Il est très important d’être toujours prêt à l’avance. Je prépare, donc, tous les accessoires que j’aurai besoin certainement et même les au cas où. J’installe le tout sur le comptoir ou la table de travail. Voici une liste de tous ce que j’utilise:

LES ACCESSOIRES

1 shampoing

1 conditionneur

1 brosse

1 peigne

1ciseau de finition

1 ciseau pour petites surfaces

1 pince hémostatique

1 serviette

1 séchoir à cheveux

LE BAIN

VIDÉO DU BAIN

LE SÉCHAGE

VIDÉO DU SÉCHAGE

CONCLUSION

On peut laver notre chien assez régulièrement, aux semaines si l’on veut, mais il est très important de conditionner le pelage. Dans la vidéo de séchage j’utilise un conditionneur à la toute fin et en vaporisateur. C’est cette technique que je préfère car les conditionneurs en liquide aplanissent le pelage. Allez, lancez-vous et bon bain !


 

S'il vous plaît suivez et aimez nous:

Laisser un commentaire