FINI LES ABLATIONS !

par: Johanne Berard


Depuis quelques années les pratiques d’ablations de queue, oreilles et autres chez plusieurs races sont devenues un sujet très épineux. Le caniche fait partie de cette catégorie de races où l’ablation de la queue est de mise et ce, depuis fort longtemps. Depuis les 5 dernières années la longueur de la queue a allongée énormément et dernièrement je me demandait même à quoi nous servait de le faire puisque seul le bout est enlevé maintenant.

Pendant une visite chez mon vétérinaire, il y a quelques semaines, j’ai appris que l’ordre des vétérinaires, sans en interdire la pratique, suggérait fortement à ses membres de ne plus pratiquer l’ablation de quelque nature que ce soit, chez les chiens. L’ordre n’approuve, donc, plus cette pratique jugée barbare, à mon avis avec raison. Maintenant on apprend que d’ici quelques temps le CCC se joindra au mouvement. Il était temps!!!

C’est, donc, avec une grande joie que La Chic Patte, dès les premières naissances de 2015, ne fera plus, graduellement, l’ablation de la queue chez ses chiots Caniches. Afin de vous familiariser avec mes futurs caniches « complets » 🙂 j’ai commencé l’expérience avec une femelle « Lilly » qui est partie vivre en France récemment.

Tout au cour du reste de 2014 et une partie de 2015 je serai en mesure de vous montrer plusieurs photos et vidéos puisque j’ai choisi 3 femelles qui resteront à La Chic Patte afin de montrer combien le caniche est magnifique avec « tous ses morceaux ». Ainsi LOVE, GODIVA et MOUSSE sont les 3 premières filles complètes qui serviront de modèles pour LA CHIC PATTE. GODIVA & MOUSSE sont 2 filles appartenant à  I LOVE MALTI-POO.COM petit élevage de qualité de ce croisement populaire entre caniche et maltais. Comme ces chiens vivent avec les miens j’aurai la chance de partager des images avec vous.

Je suis consciente qu’un changement ne se fait jamais seul et qu’on doit commencer quelque part. L’influence commence chez l’éleveur et j’invite tous les éleveurs de Caniches à ne plus pratiquer l’ablation de la queue.


S'il vous plaît suivez et aimez nous:

Laisser un commentaire