L’HISTOIRE DE CHIHO

par: Johanne Berard


Il arrive dans la vie, parfois, de ces histoires qui nous laissent un baume sur le cœur même si on trouvait cela complètement incroyable au départ. Avec l’accord de « Chiho » la nouvelle propriétaire de MOANA ( LCP-0334), petite caniche née ici, à LA CHIC PATTE, je partage avec vous, mes lecteurs, cette histoire incroyable mais magnifique.

Au tout début…

Un jour, je reçois un courriel d’une gentille personne du nom de Chiho qui me pose des question sur mes chiens. Elle avait fait le tour de mon site web et aurait aimé adopter un chiot . à ce moment, je n’avais aucun chiot de disponible. Nous nous entendons, donc, pour que je la contact dès que j’en ai un de disponible. Comme Chiho habite Hawaii il fallait, également, que je m’occupe de toutes les exigences afin de lui envoyer son chiot. C’est sur une note amicale que nos conversations avaient lieu.

Puis le destin…

Quelques jours, seulement, après notre dernier échange de courriel, Moana, déjà adoptée, revient à la maison pour des raisons personnelles de ses propriétaires, qui l’avaient depuis quelques jours seulement. Je contacte Chiho pour lui offrir cette petite chienne ADORABLE. En effet, elle est une des filles de Corail qui a la particularité d’être extrêmement calme et de passer ce « gène » à ses petits. 🙂 Après quelques questionnements et discussions sur Moana et les exigences concernant l’importation d’un chien à Hawaii, Chiho prend la décision d’adopter Moana, nommée à ce moment « Monaco ». C’est d’ailleurs très rapidement, qu’elle m’annonce qu’elle veut la renommer « Moana » qui veut dire OCÉAN en langue Hawaienne.

Le long chemin…

Les exigences en matière d’importation à Hawaii sont très sévères puisque c’est une île et que certaines maladies y sont totalement absentes. Des précautions, je dirais, extraordinaires, sont prisent afin d’éviter d’y entrer ce genre de maladie. 2 vaccins contre la rage, une quarantaine de 120 jours, 2 tests sanguins envoyés dans un laboratoire américain, accepté par le pays d’accueil, combiné à toutes les étapes régulières de la vaccination et des enregistrements, on devient rapidement « secrétaire ». 🙂 Pas moins de 15 pages de lectures assidue pour couvrir toutes les exigences de ce pays. Enfin après avoir suivi toutes les étapes requises, Moana aura passé l’âge de 10 mois quand elle arrivera, chez elle, à Hawaii. Pendant tout ce temps Chiho et moi échangeons des courriels régulièrement pour les mises à jour et la paperasse diverse. Elle me demande régulièrement d’éduquer Moana de telle ou telle façon afin qu’elle soit déjà habitué à sa nouvelle vie le jour de son arrivée à Hawaii. C’est étrange puisque c’est la première fois que je garde un chiot aussi longtemps pour son exportation. Normalement l’âge des chiots que j’exporte vers différents pays est de 3 à 4 mois.J’adore cela en fait car garder un chiot plus longtemps me permet de l’éduquer à la façon légendaire de LA CHIC PATTE en plus de continuer à prendre des données importantes sur sa croissance. Finalement, je peux accumuler des photos et vidéos de la naissance à adulte. Ça ne peut qu’être positif.

La surprise

La majorité des mes chiots exportés, comme presque tous d’ailleurs, sont adoptés via mon site web et il n’est pas rare que tout ce passe via courriel. Même que la plupart de mes clients étrangers, n’ont jamais entendu le son de ma voix. Ça paraît peut-être étrange mais c’est comme ça. L’arrivée d’internet à ouvert les portes du monde et La CHIC PATTE en bénéficie de façon très positive. Au départ, ce qui était le partage de mon journal de bord, est devenu plus grand que son emplacement physique. C’est absolument, extraordinaire. Mais plus extraordinaire encore est le courriel que je reçois de Chiho un jour qui m’annonce qu’elle pense sérieusement à venir rendre visite à Moana en personne, en novembre. WHAT !!! Je trouve l’idée géniale et je lui en fais part sur le champs. Le mois d’octobre passe et on fixe une date d’arrivée et tous les arrangements pour sa visite sont comblés. Je suis prête à recevoir Chiho. Son arrivée est prévue pour le 9 novembre et elle viendra rendre visite à Moana le 10.

Une rencontre inoubliable

Chiho arrive enfin à Saint-Sauveur et dès son arrivée je la mets à l’aise et lui présente sa petite Moana. Après les présentations elles tombent toutes les deux en amour. J’avais fais le bon choix. C’est un match parfait. Nous discutons de choses et d’autres et après seulement 15 minutes, nous nous sentons à l’aise toutes les deux. Comme elle est arrivée en milieu d’après midi, j’offre à Chiho de rester à souper avec ma famille et moi. Un peu gèné elle accepte et me remercie de lui permettre de voir Moana plus longtemps. Non, mais!!! J’allais quand même pas la laisser repartir 1 heure après son arrivée quand même !!! Elle vient de faire 12 heures d’avion et 5 heures de décalage pour vois son chien… Heu…!!! LA CHIC PATTE reçoit en grand! 😀 Non seulement Chiho à fait tout ce chemin mais en plus elle m’apporte un magnifique cadeau. Un magnifique livre sur Hawaii d’une auteure japonaise où toutes les photos ont été prisent par elle-même qui est photographe ainsi qu’une boîte de biscuits provenant de Hawaii. Et là je vais passer les détails de ce souper délicieux préparé avec amour par ma nièce Julie et moi-même où nous avons discuté de nos pays d’origine respectifs. Quel souper mémorable. Petit feu au foyer que Chiho a beaucoup apprécié et relaxation total de Moana sur ses genoux pendant tout le reste de la soirée.

 

Merci Chiho

On parle souvent de nos expériences qui ont marquées notre vie et cette rencontre, pour moi, fait partie de ces expériences extraordinaires qui changent le cour de mon existence. Je n’avais jamais rencontré quelqu’un dévoué au point de s’acheter un manteau et des bottes d’hiver, prendre un avion pendant 12 heures, endurer 5 heures de décalage et 1 heure trente de voiture (vive le GPS) dans un pays inconnu, oui car s’était la première fois qu’elle venait au Canada, pour venir rendre visite au chien qu’elle a adopté quelques mois plutôt et qu’elle doit attendre pendant des mois. Merci Chiho d’avoir apporté plus de grandeur à mon âme. Tu fais partie de ces gens qui ont marqué mon existence et qui font que je continue de croire en mon travail. Bienvenue dans la grande famille de LA CHIC PATTE , Chiho!


S'il vous plaît suivez et aimez nous:

Laisser un commentaire