POURQUOI LE CHIEN ABOIE ?

par: Johanne Berard

Le chien aboie pour COMMUNIQUER des messages au sein de sa meute et aux étrangers. Les « alpha » sont les seuls ayant ce droit puisque ce sont eux qui ont le rôle de PROTÉGER les membres de la meute. Commencez-vous à comprendre ?

Plus toutou aboie, plus son rang est élevé dans sa meute !!!!!!!!!!!!!

Voici quelques exemples et leur explication:

Toutou jappe quand ça sonne à la porte…
-Il vous communique qu’un étranger veut entrer sur votre territoire.

Toutou jappe quand il voit passer un autre chien dehors…
-Il l’avertie de ne même pas penser s’approcher de vous. Vous êtes sa propriété et il se défendra farouchement pour vous garder dans sa meute.

Toutou jappe quand quelqu’un vous approche…
-Heyyyyy ! Touche pas. Cette personne m’appartient!

Je vous ai donné 3 exemples ici mais je pourrais continuer et finir avec une liste de 100 exemples.

Votre problème est que vous laissez la place de CHEF à votre chien. Il est génial car il fait son travail de façon exemplaire.

Maintenant que vous comprenez voici ce que vous devez faire… Remarquez, en observant votre chien, l’endroit et la personne qui suscite ce comportement. Je vous assure que les endroits sont les portes et fenêtres de votre maison puisqu’elles représentent L’ENTRÉE du territoire. Et la personne qui suscite son comportement est VOUS et toute personne ayant un rang inférieur à lui.

Vous devez prendre un « outil de séparation » comme un balai (pour avoir une longueur de bras minimum), et prendre le rôle de protecteur en l’éloignant doucement mais fermement de l’endroit et la personne qui le mettent dans cet état. Si il continue de japper c’est que vous ne le faite pas bien. Si vous le faites bien, votre problème sera réglé en 5 minutes. Vous devez vous concentrer sur l’endroit et la personne, pas sur le chien. Lui sait comment agir dans toutes situations. C’est vous qui ne savez pas , donc, concentrez-vous sur protéger le territoire et votre personne et les membres de votre famille et tout rentrera dans l’ordre.

Bonne pratique et S.V.P. ne manquez pas de me donner vos commentaires et voici mes 2 questions en rapport avec cet article…

Avez-vous réussi ? Si oui, en combien de temps ?

S'il vous plaît suivez et aimez nous:

Laisser un commentaire