IL FOUILLE DANS LA POUBELLE

par : Johanne Berard


Le fouilleur de poubelles est toujours un alpha. Il a les aptitudes à rechercher la nourriture, donc, les aptitudes pour être le chef d’une meute. Ce comportement est, même si ça ne plaît pas, NORMAL pour le chien qui le fait. Comment peux-t-il savoir que c’est une poubelle? Il n’en sait rien. Pour lui c’est un endroit où il y a de la nourriture. Rien ne sert de faire une crise. C’est peut-être dégueulasse mais ça montre le rang qu’il a chez vous et ça démontre une personnalité équilibrée. Émoticône wink

Maintenant que nous savons que c’est normal vous devez comprendre que votre maison est VOTRE territoire. Votre territoire de chasse INCLUS. Les poubelles vous appartiennent. Votre chien DOIT s’y soumettre. En plus d’avoir la tâche de reprendre votre statut de chef (lisez mes autres articles pour vous y aider) vous voici rendu rendu avec la tâche de « sauver » vos poubelles des dents de la terre!!!

La première étape consiste à mettre votre poubelle bien à vue, à l’extérieur de la cuisine et la protéger, tout comme on le ferait pour la porte d’entrée, un membre de la famille, etc… Il s’en approche? Repoussez-le à la façon du chef. Vous devez, également, lui interdire l’entrée dans la cuisine POUR TOUJOURS.Ce territoire est stratégique pour le chef. C’est l’endroit où on garde la nourriture, la cuisine et la jette. Ce n’est pas la place d’un membre inférieur sans l’invitation d’un membre alpha qui le ferait, de toutes façons, que pour laisser le reste de la meute se nourrir.

Lors de vos sorties, vous devrez fermer l’accès à l,endroit où se trouve votre poubelle ou la déplacer dans un endroit sûr et lui donner quelque chose à faire pendant votre absence. Comme vous savez qu’il adore chasser, offrez-lui un « KONG » ou bas contenant des gâteries. Ça l’occupera. Vous revenez et il y a encore des dégâts? Vous n’avez pas remplis le Kong pour suffisamment longtemps. Vous devrez évaluer la période de temps que vous partez. La meilleure façon de le savoir est de lui offrir le kong en votre présence et compter le temps que ça lui prend pour en vider le contenu. Si c’est trop rapide, donnez-lui en un plus petit, ça lui prendra plus de temps.

Son esprit sera occupé et il ne pensera plus à votre poubelle. Il se peut que vous ayez à lui rafraîchir la mémoire de temps à autre mais c’est bien peu en comparaison des dégâts qu’il aura causé dans le passé.

Bonne chance!


 

S'il vous plaît suivez et aimez nous:

Laisser un commentaire