LES 3 FILLES

par: Johanne Berard


Je reçois un gentil courriel ce matin de Louise et Pascal qui viennent, tout juste, d’adopter 3 chiennes adultes (2 Morkie et 1 Maltais). Les 3 filles se sont adaptées à merveille, à première vue, mais depuis quelques jours elles paraissent avoir prient leurs aises, dans leur chambre où elles sont installées, la nuit, pour dormir. En effet, le jour les 3 filles sont gardées libre dans la maison avec toute la famille mais la nuit elles dorment dans une chambre à part. Louise et Pascal n’ont aucun problème le jour mais au petit matin, dans la chambre à coucher des filles, de gros dégâts de pipi les attendent. Étrangement, il n’y a que des pipis. Pas de selles. Louise et Pascal installent, donc, des caméras de surveillance pour toute une nuit et finalement découvrent que les filles mangent leur selles. Oups! Il y a une petite correction de comportement à faire ici. Louise et Pascal veulent savoir comment régler ce trouble que les filles ont. Je m’empresse de vous mettre en garde que les filles ont un excellent comportement. Oui oui! Surpris ? Alors laissez-moi vous expliquer en détail ce comportement.

Le chien vit en MEUTE et cette façon de vivre l’oblige à prendre différentes positions au cours de son quotidien. Lorsque le chien arrive dans une nouvelle meute il doit, en quelques jours, prendre sa place, son rang. La plupart des propriétaires qui adoptent des chiens adultes se retrouvent assez rapidement avec ce problème. Le fait est que le chien adulte a beaucoup plus de travaille à accomplir que le chiot. D’après son rang, il doit protéger LE TERRITOIRE, nourrir, faire la sentinelle, etc… Et c’est exactement ce que fait nos 3 filles. Elles ont pris la place qu’on leur a laissé et mis en place la structure nécessaire à leur protection. Mais quest-ce que Louise et Pascal ne font pas ou font de travers ?

En ne déterminant pas, dès leur arrivée, les règles de la meute et des RANGS à LEUR façon, les filles ont dû s’adapter et prendre tous les rangs supérieurs afin de stabiliser la structure. Il sera primordial, dans ce cas, de reprendre la place de chef et balancer les rôles de chacun. Une consultation en personne s’impose. C’est à suivre…


 

S'il vous plaît suivez et aimez nous:

Laisser un commentaire