LA SUREXCITATION

par : Johanne Berard


Hier matin je reçois un appel de Mélo Agouri qui a adopté récemment un chiot Maltipoo chez nous. Elle m’expose ses 4 problèmes récurrents avec son chiot et après l’avoir écouté attentivement je me rend compte que TOUS ses problèmes sont reliés à la surexcitation. Cet état d’esprit, surtout chez le chiot, est un problème qui en engendre de plus graves si non contrôlé.

Très fréquent, surtout chez le chiot, la surexcitation peut provenir, également, de facteurs comme la génétique de la race, des parents, une alimentation trop riche mais surtout l’énergie du chiot âgé entre 2 et 6 mois. Dans tous les cas, il est essentiel de ne PAS laisser son chiot se surexciter. Ce comportement est le début annonciateur de quelque chose de plus grave à court terme comme sauter sur les jambes, gratter frénétiquement, pleurer, chigner, aboyer, mordiller, mordre, devenir agressif. C’est un comportement INTERDIT au sein de la meute et je le vois très bien quand j’installe un bébé parmi des adultes car ceux-ci attaquent littéralement le chiot ayant un comportement surexcité. Évidemment placé dans une meute différente, ce comportement négatif sera le premier signe négatif perçu par les nouveaux propriétaires sauf que ceux-ci interprètent ce comportement de la mauvaise façon. Ils pensent que leur chiot est heureux et content. Mais qui a dit que le contentement et le bonheur devait laisser des blessures sur nos bras, nos jambes, détruire nos chaussures, vêtements, etc.???

La réalité est que si vous gardez votre chiot dans un état de calme, vous verrez son contentement d’une façon ÉQUILIBRÉE. C’est comme ça une meute. ÉQUILIBRE ET HARMONIE. Il vous suivra calmement, sera plus à votre écoute et vous pourrez le voir s’asseoir gentiment et battre de la queue dans un mouvement égal, souple et relax. C’est là que vous verrez tous les bénéfices d’un chiot calme. La bonne nouvelle est que peut importe les erreurs que vous faites, avez fait ou ferrez peuvent se régler en 5 minutes, preuves de dizaines de mes clients à l’appui.Émoticône smile

Pour vous en imprégner visionnez mes vidéos que je partage sur FACEBOOK où on peut voir ma meute dans leur quotidien. Vous verrez à quel point c’est génial de vivre en harmonie avec nos chiens. Si votre chiot est surexcité, corrigez-le sur le champs. Ne laissez pas dégénérer ce comportement en autre chose de plus indésirable.


 

S'il vous plaît suivez et aimez nous:

Laisser un commentaire