UN ACCIDENT INCONTRÔLABLE

par: Johanne Berard


Il y a quelques semaines mes clients et amis Michel St-Louis et Jocelyne ont vécu un cauchemar que personne ne pouvait prévoir ou même prévenir. J’ai réfléchi longtemps avant d’écrire cette histoire car je respecte beaucoup la vie privé de mes amis mais nous en avons parlé et je sais que j’ai leur autorisation. Si vous voyez disparaitre mon article c’est qu’ils m’auront demandé de la retirer. Par respect je le ferai. Voici leur histoire…

Ils avaient fait des recherches sérieuses pour me trouver, étaient tombé en amour avec leur petite Sierra qu’ils avaient nommé « Maya ». Ils sont venu de la capitale nationale à plusieurs reprises pour la voir jusqu’à ce qu’un jour je leur annonce qu’ils pouvaient partir avec elle. Ils savaient qu’elle était très petite et avaient fait plus que le nécessaire pour qu’elle reçoive les meilleurs soins. La vie allait en décider autrement…

Un jour, ils m’appellent en panique parce-que Maya se comporte de façon étrange. Elle bave, perd l’équilibre et se cogne partout. Cela se passe depuis quelques heures et ils sont en panique. Je leur suggère de se rendre d’urgence à la clinique vétérinaire. Après quelques heures ils me rappellent pour me dire que le vétérinaire avait pu consulter un spécialiste en neurologie qui était de passage ce jour là et celui-ci avait vu des signes de maladie neurologique. Pendant notre conversation, je leur propose de ramener Maya car c’était assez douloureux comme ça pour eux. J’allais faire le nécessaire pour comprendre son état et eux pourrait soit la récupérer si elle s’en sortait, soit prendre un autre chiot si son état s’aggravait. Maya est arrivée chez nous exactement dans l’état que Michel et Jocelyne m’avaient décris et en 48 heures, elle est décédé. Nous sommes passé par toute la gamme d’émotions et j’ai envoyé le corps de Maya pour autopsie. Les résultats de l’autopsie sont arrivés il y a quelques jours… Elle avait un morceau d’écouteur coincé dans une partie digestive.
Ma première pensée a été le choc de constater tous les dégâts qu’un corps étranger peut faire en si peu de temps. Après avoir mit au courant les St-Louis, ils ont fait le tour de l’histoire de l’écouteur pour se rappeler, finalement, qu’ils avaient perdu ce morceau 3 semaines auparavant. Comme ça arrive à tout le monde de perdre des objets divers, comment auraient-ils pu éviter ça ? IMPOSSIBLE ! Les chiots avalent tous ce qui passe, comme les bébés. Nous n’avons et n’aurions rien pu faire pour sauver Maya car le mal était déjà en elle et la dégradation de sa santé a été lente et sans signe apparent avant ses derniers moments.

C’est aujourd’hui le jour « J » ou nous souhaitons officiellement, Michel et moi, nos plus profondes sympathies à Jocelyne et Michel St-Louis pour la perte de leur petit bijou de Maya. Nous sommes de tout cœur avec vous et sommes plus qu’honoré que vous ayez accepté d’adopter le petit Mickey bébé de Apple. C’est une nouvelle histoire d’amour qui va commencé. Félicitations !


 

S'il vous plaît suivez et aimez nous:

Laisser un commentaire