LE BILAN

par: Johanne Berard


Ce matin devant mon écran, je fais le bilan du groupe et de mon blog et je ne suis pas peu fière de leur popularité montante. Si on m’avait dit en 1995 qu’un jour je pourrais véhiculer de l’information en quelques mots à des dizaines voir des centaines de personnes en même temps je ne l’aurais pas cru tout de suite. Petits mots nouveaux dans mon vocabulaire, « blog » et « groupe » qui sont venus m’aider de façon extraordinaire à passer mon message plus rapidement.

Je pars, donc, dans mes souvenirs et me rappelle que dans les années 90, si on ne travaillait pas dans un endroit publique, on avait peu de chance de passer un message. J’ai eu cette chance mais surtout ça m’a permis de ne pas perdre le fil, de prendre de l’expérience et de continuer à véhiculer mon message. On pourrait se sentir seul et avoir peur, dans un océan de croyances, méthodes et contradictions mais je n’ai jamais eu cette peur et j’ai toujours foncé droit devant.

Aujourd’hui je peux dire que mon message sera imprégné pour très longtemps puisque mon blog a dépassé les 100 articles et que ce groupe a atteint les 182 membres en 3 mois d’existence. Certes, il est important de suivre le fil afin de ne pas écrire pour moi-même. Émoticône smile mais pas au détriment des gens, si peu seraient-ils, qui me lisent et veulent apprendre. Que ce soit pour 10 ou 100 personnes ma philosophie reste la même. 1 personne éduqué en éduquera au moins une autre !

J’avais un rêve… C’était de conscientiser les gens suffisamment pour éliminer l’euthanasie causée par la surpopulation et l’ignorance et si je ne vois pas de résultats concrets pour l’instant, je vois de l’avancement. On a des lois plus sévères, nos animaux de compagnie sont des être vivants maintenant, ils ont des droits. Ce n’est pas parfait, c’est vrai, mais c’est l’imperfection qui fait agir et je sais que les années à venir ne pourront être que meilleurs pour nos animaux de compagnie.


 

S'il vous plaît suivez et aimez nous:

Laisser un commentaire