LA PENSION

par: Johanne Berard


Lorsque vient le temps de partir en voyage ou pour un week-end on doit trouver une pension pour notre toutou. Si la plupart des gens fait garder son chien dans la famille proche, il y a beaucoup de gens qui doivent chercher une pension à l’extérieur. Ça peut devenir un casse-tête de faire un choix parmi une panoplie d’endroits qui offre ce service car il est très difficile de trouver une pension qui reflète notre façon de vivre avec notre chien. Les risques de problèmes au retour sont très élevés et le prix n’est pas toujours celui qu’on avait en tête. Faisons, donc, un tour du top 3 des endroits qui pourraient faire une excellente pension pour quelques jours dans l’ordre de mes préférences.

Chez votre éleveur #1
Lorsque vous magasinez votre chiot il serait bien de vous informer auprès de votre éleveur si celui-ci offre le service car c’est la pension idéale après la famille immédiate. C’est l’endroit où votre chien est né. Il reconnaîtra cette endroit très très longtemps. De plus si votre éleveur a un programme d’éducation, de toilettage, etc, vous pourrez profiter de ces services supplémentaires.

Chez le vétérinaire #2
Il y a certaines cliniques vétérinaire qui offrent ce service et c’est très rassurant car même si Fido passera son temps en enclos ou cage, il est au bon endroit en cas de besoin médicaux. Je le recommande fortement aux gens qui ont un chien qui demande des traitements spécifiques. Si vous avez peur des transmissions de maladies, gardez en tête qu’il y a autant de risques chez n’importe qui qui offre ce service pour tous. Tout est dans la façon de procéder. Informez-vous.

Hôtel pour chiens #3
Les hôtels pour chiens existent en petit nombre car leur prix est plus élevés. Si vous avez les moyens, je vous le recommande car votre chien pourra profiter des extras souvent offert par ces établissements. Les chiens y sont traités « aux petits oignons ».

Tous les autres endroits ne sont pas nécessairement mauvais mais ne m’attirent pas pour différentes raisons comme la surpopulation, les risques très élevés de propagation de virus, bactéries et parasites. De plus certains de ces endroits sont très loin de la vie à la maison de votre chien. Il reviendra souvent très stressé. Finalement, ils sont, souvent, peu formés pour exercer ce genre de services qui comporte des règles importantes de sécurité, santé et bien-être. Il y a aussi d’autres contraintes comme des vaccins spéciaux, des traitements diverses. Ça peut devenir compliqué de tout combler même si on comprend que plus il y a d’exigences moins il y a de risques.

Le plus important est de suivre votre cœur. Posez des questions, il n’y en a pas de stupides. Le confort et la sécurité de votre chien sont importants car ils sont garants de la façon dont vous passerez vos vacances.

Bon voyage!!!


 

S'il vous plaît suivez et aimez nous:

Laisser un commentaire