IL PERD SES POILS

par: Johanne Berard


La perte de poils est normal chez les animaux tout comme la perte de cheveux chez l’humain. Il y a plusieurs facteurs qui influencent la quantité et la fréquence des chutes de poils et une personne bien informée peut « jouer » avec la nature pour faire en sorte de ramasser moins de poils. J’ai, avec les années et avec l’aide d’un vétérinaire extraordinaire, développé des trucs qui m’ont aidé tout au long de mon parcourt à me débarrasser des poils dans la maison en traitant mes chiens. Je ne parle pas, ici, d’allergies mais bien de vivre mieux entouré de poils de chiens. Émoticône smile Alors, aujourd’hui, je viens partager avec vous mes trucs qui fonctionnent à merveille.

Premièrement la race est le facteur essentiel car ceci déterminera une intervention plus ou moins intense. Un labrador et un Berger-Allemand perdront plus de poils qu’un caniche standard par exemple.
Il n’est pas nécessaire d’avoir des poils longs pour en perdre beaucoup. Je pense au Pug ou Carlin qui en perdent beaucoup même si ils sont ras.

Le deuxième facteur important est son alimentation. Un chien qui ne mange que de la nourriture sèche perdra plus de poils qu’un autre qui mange humide, même de temps en temps. Je recommande fortement d’ajouter des éléments qui viendront adoucir les poils et stopper, en partie, les chutes de poils excessives. Le germe de blé est l’ingrédient par excellence pour ceux qui sont aux prises avec des chutes importantes.

Le troisième facteur est relié au dernier mentionné plus bas mais se traite de l’intérieur, il s’agit du stress. Il n’est pas rare de voir un chien perdre beaucoup de poils dans une période de stress. Les relaxants naturels comme la camomille, la valériane viendront aider grandement.

Il y a, finalement, les facteurs environnementaux comme le chauffage l’hiver, les changements brusques de température. Dans ce cas, des huiles de bain douces que l’on applique sur le pelage directement viendront aider grandement.

En conclusion j’aimerais apporter votre attention sur le fait qu’il est possible qu.un chien sois affecté par l’un ou l’autre, plusieurs ou tous ces facteurs réunis. Le plus beau est que tous les facteurs peuvent se traiter simultanément. Il est vrai que je ne parle pas de dosage car le but du groupe est d’informer. Vous trouverez tous les dosages et techniques sur le BLOG ! Si vous êtes un client de LA NOBLE PATTE vous pouvez me consulter en privé en tout temps comme d’habitudes. C’est gratuit pour vous!


 

S'il vous plaît suivez et aimez nous:

Laisser un commentaire