LES YEUX QUI COULENT

par: Johanne Berard

Il y a quelques mois, j’ai appris, par le fabricant, que le produit ANGEL EYES ne contenait plus l’ingrédient actif de base qui était le Tylosin, un antibiotique. Les différentes associations vétérinaires de plusieurs pays se sont mobilisés pour en interdire la revente sans ordonnance. À tord ou à raison, je ne suis pas ici pour en faire le débat car je suis plutôt le genre « pratique » que batailleur. Pendant que tout le monde se bat pour retirer ou changer la formule du produit, nous, les propriétaires de chiens blancs ou de couleurs pâles, sommes revenu à la case départ. Replongé dans mes notes et recherches je me suis heurté, encore une fois, à un mur de brique, comme il y a plusieurs années jusqu’à cet événement avec quelques uns de nos clients…

En recevant des nouvelles de Stéphanie Gagnon, elle me dit qu’elle a changé de nourriture car, paraissait-il, un ingrédient était responsable. Après quelques semaines de ce nouveau régime les écoulements et taches ont disparues. Je me mets, donc, en mode changement de nourriture pour n’en retirer que des résultats médiocres au bout de 6 semaines. Au même moment, Je reçois la nouvelle formule du produit Angel Eyes. J’appelle le fabricant afin de discuter de cette nouvelle formule ainsi que la posologie et le laps de temps nécessaire pour des résultats. C’est, quelques semaines plus tard que je serai confronté à une situation qui fera toute la différence sur plus de la moitié de nos chiens et c’est grâce à un pensionnaire que j’aurai découvert tout cela.

Tout à commencé par une bactérie dans l’eau de notre robinet. Nous avons décidé de filtrer notre eau avec des pichets Brita. Durant cette période nous avons reçu la visite pour 2 semaines de Polo, petit Maltipoo appartenant à Mélo Agouri. Celui-ci, quoique traité au Angel Eyes, coulait beaucoup des yeux. J’ai, donc, augmenté la dose de Angel Eyes de 1/4 de c. à thé à 1/2 c. à thé par jour. Évidemment, pendant son séjour il a bu de l’eau filtré. Au bout de 48 heures seulement, tout écoulement avait cessé. J’ai même écris à Mélo pour lui dire que j’avais trouvé le bon dosage de Angel Eyes, croyant que c’était seulement ça. Or, quelques jours après son départ il a recommencé à couler des yeux abondamment. Pendant cette période, également, notre petite « Souris », caniche toy adopté par Lise Pichette Sirois, a eu un problème de parasites que l’on trouve, très souvent dans l’eau. Il n’en fallu pas plus pour que nous commencions à donner de l’eau en bouteille. Fini l’eau du robinet filtré ou non. Et c’est là que tout à changé…

Quelques jours plus tard je remarque que plus de la moitié de mes chiens ne coulent plus des yeux…!?!?! Leur pelage est plus souple et je n’ai rien fais de particulier. Je me pose un tas de questions jusqu’à ce que quelques jours plus tard ils recommencent à couler des yeux…!?!?!? Là j’ai commencé à comprendre qu’il y avait un élément extérieur qui causait les écoulements et je n’arrivais pas à mettre le doigt dessus. C’est en refaisant mes devoir que je pense avoir trouvé…

Relisant tout ce qui a été publié sur les causes, les déclencheurs, etc, je tombe sur la cause de la coloration rouge… Les minéraux et plus précisément l’oxydation du fer au contact du soleil et de l’air. EUREKA! Ceci explique les up and down des écoulements chez mes chiens et je m’empresse de demander à Mélo si elle donne de l’eau du robinet provenant de l’aqueduc de sa ville et la réponse est oui! Les municipalités ayant un système d’aqueduc, doivent ajouter des produits, pour éliminer les bactéries, dont des minéraux. En même temps, chez nous, nous n’avions pas fait attention à la marque d’eau en bouteille que nous prenions et en vérifiant ce matin on a compris que nous avions donné, pendant les quelques jours où les écoulements avaient cessé, de l’eau de source déminéralisée.

Toute cette histoire viendra faire un changement énorme car eau de source déminéralisée combiné au Angel Eyes sera LA FORMULE GAGNANTE. Pour nos clients, si vous désirez commencé ce traitement combiné, contactez-nous et nous vous aiderons à le réaliser. Je propose à tous de le faire et dans 1 mois environ j’en reparlerai dans un autre article et je vous inviterai à venir partager votre expérience.


 

S'il vous plaît suivez et aimez nous:

Laisser un commentaire