LE KARMA

par: Johanne Berard


Les chiens aussi ont un karma, je le sais. Je me souviens de quelques histoires de chiens qui ont eu un destin incroyable et d’autres qui ont mal fini. Mon pouvoir, comme éleveur, s’arrête là où mon chiot est parti dans sa nouvelle famille. Malgré toutes les clauses de mon contrat, il m’arrive encore de me tromper sur la personne que j’ai choisi ou sur les possibles qualités de mon chiot.

Je parle du karma ce matin car nous vivons, présentement, une incroyable histoire avec FELIPE, petit Maltipoo qui est à l’origine des tests ADN que nous avons effectué en janvier 2016. Si vous vous rappelez, la couleur de Felipe ainsi que celle de sa sœur nous avait fait changer nos projets, puis revenir sur notre décision de continuer une deuxième génération qui nous aurait obligé, tôt ou tard, à ce procurer des sujets de l’extérieur mais comme nous étions les seuls à faire ce projet il aurait été impossible de continuer pendant bien longtemps sans tomber dans la consanguinité. Ce n’était pas le but et nous avons, finalement, décidé de mettre Felipe en adoption.

À son premier rendez-vous vétérinaire il nous avait été dit qu’il avait les rotules fragiles et un testicule de descendu. Il demanderait, donc, des soins particuliers car la fragilité de ses rotules demande un régime strict et il ne devra jamais faire d’embonpoint ou d’exercice extrême. Demander à Felipe de se tenir tranquille est un exploit en soit mais nous avons réussi son éducation. Nous avons décidé de le garder plus longtemps afin de nous permettre de l’éduquer de la façon la plus approprié dans sa condition.

Puis nous lui avions trouvé une famille et pour des raisons personnelles il n’ira pas dans cette famille. Alors nous revoilà à la case départ pour lui. Dans toute son aventure de vie le plus positif est qu’il n’aura eu aucun effet négatif sur lui puisqu’il a toujours vécu ici, en sécurité et avec stabilité. Par contre, je sais que son karma l’expose à des changements fréquents. C’est là que je me dis que je fais un travail exceptionnel car je ne suis jamais pressé de voir partir mes chiots. Tout arrive à point. Je suis fière de pouvoir offrir un chiot de presque 5 mois totalement équilibré. Certes il a une condition spéciale mais rien qui ne devrait être négatif. Je sais très bien que dans 90% des autres élevages il aurait été abandonné ou même euthanasié. Ce n’est pas l cas. Il a, donc, des points très positifs à son karma.

Tout ceci pour vous sensibiliser à ne pas abandonner vos animaux, quelle que soit la raison. On trouve toujours une solution, si on veut.

Merci de faire circuler que FELIPE est à la recherche de sa famille pour la vie !


 

S'il vous plaît suivez et aimez nous:

Laisser un commentaire