BIEN SÛR!

par : Johanne Berard


Comme éleveur, nous passons beaucoup de temps à répondre à des messages et appels téléphoniques. Chez nous, il n’est pas rare que la boîte de courriel dépasse les 50 messages par jour et les appels plus de 15. Mettez ça tout ensemble, je ne sais même pas comment je pourrais avoir une vie si je répondais à chacun d’eux. C’est pour cette raison que nos sites web contiennent toutes les informations à savoir avant de communiquer avec nous. D’ailleurs les infos ont été ajoutées au fil du temps et des questions qui revenaient.

Malheureusement, ce ne sont pas tous les gens qui comprennent ça et parfois nous avons des messages haineux (oui, oui. Vous avez bien lu) qui pourrait anéantir une personne de peu d’estime de soi, croyez-moi! Ce matin j’avais le goût de vous en partager une qui, croyez-le ou non, n’est pas unique en son genre. Ça se passait en 2012 environ… Impossible d’oublier. 🙂

Au téléphone :

Elle…
Bonjour. J’appelle pour votre magnifique petit maltais teacup. J’aimerais l’acheter. Combien le vendez-vous?

Moi…
Pour mes teacup j’ai des critères de sélections car ils demandent des soins particuliers. J’aurais, donc, une série de questions si vous le permettez.

Elle…
Un questionnaire? Je vous dis que je veux l’acheter. C’est moi qui paye, donc, moi qui décide.

Moi…
C’est vous qui désirez l’acheter, certes, mais c’est chez nous qu’il est venu au monde. C’est, donc, MOI qui décide à qui je le vendrai

Elle…
Vous êtes vraiment pas gentille. Je vais vous dénoncer et faire une plainte au petite créance.

Moi…
????? On a même pas de contrat ensembles.!?!?!

Elle…
J’ai des droits et vous avez des obligations face aux clients.

Moi…
Vos droits s’arrête à cet appel téléphonique et mes devoirs je m’en occupe très bien, merci.

Elle…
Jamais je ne vous achèterais un chien de toutes façons, vous n’êtes pas assez aimable. À traiter les gens comme ça vous ne durerez pas longtemps dans ce domaine!

Moi…
Alors si vous êtes certaine de ne jamais m’acheter un chiot pourquoi cet appel? De plus il aurait fallu que vous me fassiez cet appel 25 ans passé pour que je ne dure pas dans ce domaine. Il est un peu tard!

Elle…
Vous vous trouvez drôle peut-être? Vous ne saurez jamais à quel point vous avez manqué une très bonne famille pour un de vos chiots.

Moi…
Vous vous trouvez meilleur que d’autres peut-être? Vous ne saurez jamais à quel point vous avez manqué un excellent éleveur pour adopter votre futur chien.

Elle…
Raccroche…..

J’en partagerai, sûrement, d’autres avec vous car ces petites tranches de vie font partie de notre quotidien à Michel et moi. Elles se doivent d’être soulignées.


 

S'il vous plaît suivez et aimez nous:

Laisser un commentaire