ATTRAYANT

par : Johanne Berard


Une étude menée par le professeur Clive Wynne de l’Arizona State University a démontré que l’attrait envers l’humain chez les jeunes chiots de 7-8 semaines était plus marqué que pour tout autre âge.

C’est en séjournant au Bahamas quelque temps que le professeur Wynne a eu le temps d’observer l’interaction entre les humains et les chiens errants. Selon lui, il existerait 1 milliard de chiens sur la terre dont 80% seraient sauvages. Pour ces chiens l’intervention humaine est vital et il apparaît que l’âge du sevrage maternel concorde avec le moment où le chiot commence à s’intéresser à lui. C’est la preuve que le chien à évoluer pour vivre avec nous, sachant « naturellement » qu’il aura besoin de soins que seul l’humain peut lui prodiguer.

Cette étude démontre un aperçu de la profondeur et de l’origine de la relation homme-chien, la plus ancienne et durable de toutes les relations homme-animal. Même si d’autres espèces ont les mêmes capacités, le chien est passé maître dans cet art et cela serait dû à son statut grégaire entre autres.

Il a, donc, la capacité d’émerveiller l’œil humain pour se faire adopter. Je me demande bien à quoi pourront bien servir les « vendeurs » d’animaux!!!


 

S'il vous plaît suivez et aimez nous:
error

Laisser un commentaire