ABSTRAIT, PARTICOLOR, MARQUÉ????

par : Johanne Berard


Il m’arrive, régulièrement, de recevoir des appels de gens qui semblent mêlés dans la nomenclature de la couleur de leur chien ou de celui de leur rêve. Dès qu’il y a du blanc, ça semble se compliquer et si on combine le tout avec la méconnaissance chez les éleveurs de la génétique des couleurs on pourrait vivre un cauchemar et ne même pas avoir une réponse correcte. J’ai, même, vu des éleveurs dire n’importe quoi sur la couleur d’un chiot, ne semblant pas trop certains de ce qu’Ils avancent.

Je ne vais pas faire ce billet sur la génétique complète des couleurs mais, ayant fait un tour rapide des plus grandes demandes, je parlerai des bicolores qui est une bonne base de la compréhension des couleurs combinée.

Marqué:

C’est lorsque le blanc est en infime partie, moins de 10%. La robe peut être de 1 ou 2 autres couleurs, peu importe. Dès qu’Il y a du blanc on a un marquage.

Abstrait:

C’est tout ce qui se trouve entre 11% et 49% de blanc comparativement à toutes les autres couleurs réunies sur la même robe.

Particolor :

C’est 50% de blanc ou plus jusqu’à une concurrence de 90% ou l’autre couleur prendra le pourcentage déterminé. Par exemple 90% blanc & 10% noir se dit « Marqué noir ».

Si vous n’êtes pas certain et que vous désirez le savoir, envoyez-moi votre photo que je pourrai rendre public et partager avec tous mes lecteurs.


 

S'il vous plaît suivez et aimez nous:

Laisser un commentaire