À propos de moi

 Je travaille dans l’industrie des animaux depuis 30 ans. J’ai géré des départements de chiens, chats et oiseaux dans différentes grandes animaleries pendant plus de 12 ans. J’ai étudié le comportement et la nutrition des chiens et des perroquets, gestion de chenil, le marketing, gestion d’oisellerie, incubation artificielle des perroquets, nutrition et élevage des chiens et des perroquets, fais de l’import-export, travaillé pour un grand chenil américain, eu 2 salons de toilettage et, finalement, écris un livre sur les perroquets publié en 2004.

À ce jour je suis encore propriétaire de LA NOBLE PATTE & PASSION MALTIPOO, élevages professionnels de bichon maltais, caniche toy de lignées championnes internationales et toujours mentor pour l’organisme FUTURPRENEUR CANADA anciennement « jeunes entrepreneurs du Québec »  pour plusieurs éleveurs débutants et nouveaux commerçants en e-commerce ( étant une pionnière au Québec dans le domaine depuis 1996).

Je n’ai jamais arrêté d’étudier et d’apprendre sur les animaux. C’est pourquoi je suis toujours aussi curieuse et ouverte sur les nouveautés en matière animale. J’adore développer et créer. Ma façon de travailler reflète ce côté de moi qu’on pourrait qualifier de perfectionniste. J’ai toujours une raison et un but dans ce que je fais et j’évolue au gré des nouveautés que je découvre.

Mon but ultime est d’amener le plus de propriétaires possible  à comprendre ce qui se passe dans la tête de leur chien, comment il réagit et transmet ses émotions pour ainsi arriver à voir diminuer le nombre outrageant de chiens euthanasiés chaque années partout dans le monde. En 2018 on en comptait autour de 300,000 (trois cent milles), seulement au Québec, Canada.  J’ai prouvé à maintes reprises que le plus grand trouble de comportement du chien était l’humain, celui-là même qui dit être son meilleur ami  !!! Il n’y aura pas de repos ou de retraite pour véhiculer mon message.

Allons, ensembles, faire un tour, dans les neurones du cerveau de toutou pour découvrir ce qui le rend heureux de vivre avec son humain, malgré tout !

Ici, on éduque l’humain !

Johanne Berard